G U I D E D ' A C H A T

Lesmontresconnectees.com

Lesmontresconnectees.com

LES BRACELETS CONNECTES :

Si le bracelet connecté est satisfaisant pour une activité sportive occasionnelle, il devient vite limité pour les sportifs plus exigeants.

Ce guide achat élaboré pour Les bracelets connectés permet de mettre en avant leurs spécificités. Par ailleurs si vous voulez avoir des données précises sur votre course, votre Vo²max ou encore sur votre parcours via un GPS pour la randonnée ou le trekking. Alors vous devrez vous orienter vers une montre connectée plus spécifique.

Pour autant cet Article Guide achat Les bracelets connectés remarque qu’ils proposent de vraies solutions. Un design plus discret et léger. Une spécialisation dédiée aux particularités de certains sports comme le tennis, le golf, la natation et bien d’autres. Identifier correctement votre besoin reste indispensable pour trouver le produit idéal.

Les bracelets connectés et leur fonctionnement :

Les capteurs :

L’accéléromètre est un capteur qui compte les pas en utilisant les mouvements de l’utilisateur. Suivant le modèle, vous trouverez également dans les capteurs du bracelet connecté un cardiofréquencemètre, un altimètre et un gyroscope.

Le bluetooth :

Le bracelet connecté enregistre les activités physiques. Elles sont transférées au smartphone par la connexion bluetooth. Elle ne consomme pas d’énergie et n’impacte pas l’autonomie du bracelet connecté. Il est également possible de connecter directement votre bracelet 2.0 à votre ordinateur via l’USB ou bluetooth en fonction de votre équipement.

Les applications sur mobile :

Tous les bracelets intelligents utilisent une application gratuite qui doit être installée sur votre smartphone. Cette application permet de gérer les statistiques, les objectifs et les paramètres.

Le bracelet connecté fonctionne t il vraiment ?

Les capteurs qui équipent les bracelets intelligents sont aboutis. C’est l’algorithme du fabriquant qui va interpréter plus ou moins précisément les données. Pour autant les modèles sont de plus en plus performants et ne cessent d’évoluer dans le bon sens.

Les critères pour bien choisir :

L’écran :

Suivant le modèle de bracelet connecté, vous trouverez un écran tactile ou simplement un afficheur afin de visualiser directement les données. Vous n’aurez pas à utiliser votre mobile dans ce cas. Ce cadre d’utilisation est un avantage mais il rend le bracelet moins discret et plus énergivore.

Le confort :

Vous devez choisir un bracelet adapté à votre poignet car il doit se faire oublier, la taille du modèle est donc importante.

La fonctionnalité :

Plus les fonctions sont nombreuses plus le prix du modèle est important.
Vous devez bien identifier le cadre d’utilisation afin de déterminer les fonctionnalités que vous utiliserez. 

Conclusion :

Si les bracelets connectés proposent moins de fonctionnalités que les montres connectées, ils sont plus légers et proposent une alternative discrète. Ainsi Les bracelets connectés proposent des gammes qui se développent via des modèles pour toutes les occasions allant du quotidien aux activités les plus spécifiques.

ARCHIVE GUIDES ACHAT :

Vignette Archive Guides achat tests
Achive Guide achat.
Vignette Guides achat montres connectées haut de gamme
Haut de gamme Smartwatch.
Vignette Guides achat tests montres connectées
Montres connectées.
Vignette Articles Guides achat montres intelligente apple watch
Apple Smartwatch.
Vignette Guides achat bracelets connectées
Bracelets connectés.
Vignette Articles relatif aux montres intelligentes huawei smartwatch
Huawei Smartwatch.
Vignette Articles montres connectées hybrides
Les Hybrides.
Vignette Articles Guides achat montres intelligente garmin smartwatch
Garmin Smartwatch.
Vignette Guides montres intelligente suunto smartwatch
Suunto Smartwatch.