G U I D E D ' A C H A T

Lesmontresconnectees.com

Lesmontresconnectees.com

LES MONTRES CONNECTEES :

Le marché mature de la montre connectée permet de répondre à tous les besoins. Aussi vous trouverez avec notre Article Guide achat Montres connectées des informations pertinentes dédiées aux Smartwatch. Ainsi vous pourrez mieux choisir votre modèle idéal. Enfin un nouveau champ des possibles connectés est maintenant à votre disposition.

Article Guide achat Montres connectées :

Les Montres intelligentes représentent l’évolution des technologies nomades. En effet d’abord illustrées par l’avènement du smartphone elles évoluent naturellement vers des appareillages plus portatifs et fonctionnels. Par ailleurs la conception de nouveaux produits s’accélère via la miniaturisation des composants et la performance énergétique des processeurs toujours plus innovants et performants. Ainsi cela permet une évolution technologique plus proche de l’utilisateur.

Que peut on faire avec une montre connectée ?

Les montres intelligentes tardent à connaitre un succès auprès du plus grand nombre, certainement à cause d’une image de gadget pas vraiment indispensable.

Pour autant certaines fonctions s’avèrent plutôt utiles au quotidien via les notifications qui gèrent les messages. En outre on trouvera les appels, les rendez-vous ou encore les réseaux sociaux sans oublier le pilotage de la musique. De plus la technologie évolue et propose également le paiement sans contacte et la gestion des billets de train ou carte d’embarquement. Du reste les outils fonctionnels évoluent et proposent des spécificités pour les sports avec gestion des performances. Notamment il y a la course à pied, la natation, le tennis, le golf, la randonnée, le trekking ou encore la gestion de la santé et bien d’autres encore. Enfin les modèles recouvrent tous les prix et proposent réellement des innovations qui deviennent incontournables.

Les systèmes d’exploitation :

Comme pour les ordinateurs ou les smartphones, les montres connectées utilisent un système d’exploitation avec ses propres spécificités. Aussi le Guide achat Montres connectées met en lumière l’ergonomie, les applications et les fonctionnalités.

Apple Watch : Syxtème Watch OS, il fonctionne avec iOS le système de iPhone. De plus il propose les applications de Apple (musique, plan, Email… sans oublier son assistant vocal Siri).

Google : Système Wear OS (Android Wear), c’est une évolution d’Android spécifiquement développée pour les objets connectés. Du reste ce système propose l’écosystème de Google et Google Assistant (l’assistant vocal). En outre vous retrouverez ce système chez des fabricants comme Huawei ou Fossil.

Samsung : Système Tizen OS compatible avec les applications Android.

Apple Watch : Système compatibles avec les iPhone seulement. Aussi toutes les autres montres connectées intelligentes du marché fonctionnent avec les iPhone et les smartphones Android même si certaines fonctionnalité sont incomplètes.

Par ailleurs beaucoup de fabricants développent également leur propre système comme Garmin, Fitbit ou Withings.

Une autonomie variable selon les modèles et la gamme :

L’autonomie est certainement le défit que doit relever la montre connectée, elle doit être rechargée régulièrement et son autonomie varie selon les modèles. Aussi certains modèles spécifiques au trekking permettent une autonomie plus importante jusqu’à 15 jours selon l’utilisation de la montre. Donc il s’agira de s’orienter sur des modèles plus haut de gamme pour bénéficier de cette flexibilité.

Compatibilité montre connectée et smartphone :

La montre connectée Apple Watch n’est compatible qu’avec un iPhone. En ce qui concerne les autres fabricants de montre intelligentes, Watch GT de Huawei, l’Amazfit Stratos de Xiaomi  ou encore la Galaxy Watch de Samsung, ils sont tous compatibles sur les smartphones Android et sur les smartphones iPhone. Par contre il sera nécessaire d’avoir une configuration adaptée, attention, une configuration minimale est toujours requise.

En définitive Il est important de toujours s’informer sur la compatibilité des marques avec la montre connectée choisie.

La montre connectée pour le quotidien et le style ?

C’est en s’inspirant des codes de l’horlogerie traditionnelle que les fabricants de montre intelligente intègrent des principes d’utilisation équivalent. Aussi on trouvera la molette de réglage latérale. Par ailleurs certains modèles proposent des montres hybrides avec de vraies aiguilles en plus de l’écran tactile comme la MyKronoz. En outre ce principe minimise les fonctionnalités mais permet une plus grande autonomie en plus d’un design plus traditionnel.

Une montre connectée et pratiques sportives :

Les fabricants proposent généralement des modèles dédiés à la pratique sportive. En effet ces modèles s’adressent plus particulièrement aux sportifs en recherche de statistiques ou d’assistances d’entrainement. Donc on trouvera des fonctionnalités pour la course à pied, la natation, le cyclisme, le triathlon, la randonnée, le trekking, le tennis, le golf etc. Par exemple les fonctions proposent l’analyse de la foulée, la charge d’entraînement, le VO2 Max, l’altimètre, le GPS, et l’oxygénation du sang.

Les critères à considérer :

Autonomie :

Elle dépend concrètement de la batterie et de la technologie utilisée pour l’affichage sans oublier la performance du processeur intégré. Donc vous devez choisir stratégiquement votre montre intelligente afin de bénéficier de l’autonomie qui vous convient. A ce jour les montre trekking ou les montres hybrides proposent une autonomie satisfaisante pour les plus exigeants.

GPS :

Si le GPS est particulièrement utilisé pour la navigation il est indispensable pour gérer les parcours pendant les entrainements. Aussi quelque soit le sport concerné cette fonctionnalité reste énergivore.

4G :

Certains modèles sont pourvus de la 4G, ils permettent donc de passer des appels et de recevoir les notifications de votre smartphone (messages, réseaux sociaux, etc.) sans être à côté de votre téléphone mobile. Par ailleurs cette technologie fonctionne via la présence d’une carte SIM virtuelle associée au même abonnement que le smartphone. Ainsi vous devez vous renseigner auprès de votre opérateur pour connaitre la disponibilité de cette option multi-Sim / SIM virtuelle. En effet cette fonctionnalité impliquera nécessairement un cout supplémentaire de votre abonnement.

Cardiofréquencemètre :

Beaucoup de modèles proposent cette fonctionnalité indispensable. Alors vous pourrez prendre votre pouls et mesurer l’activité cardiaque avant, pendant et après une activité physique.

La fonction ECG :

Cette fonction ne peut remplacer un véritable examen médical mais reste un outil intéressant.

Aussi avec la fonction ECG vous surveillez votre système cardiovasculaire durant la journée ou la nuit et bénéficier de données et de statistiques relatives à votre état de santé.

Alors si cette fonctionnalité ne remplace pas un examen médicale, elle reste intéressante pour les sportifs ou les personnes voulant suivre leur état de forme.

Étanchéité :

Si la plupart des modèles proposent cette option ; vous devez éviter d’exposer votre montre connectée au sel de mer et le chlore des piscines.

Le rechargement sans fil :

Cette fonctionnalité pratique se démocratise sur le marché, elle permet de recharger sa montre en la posant simplement sur son tapis de recharge. En effet c’est une option de recharge indispensable à prendre en compte dans le choix de sa montre intelligente.

Découvrez des modèles de Montres connectées en vidéo :

Conclusion :

En définitive vous pouvez maintenant choisir précisément via cet Article Guide achat Montres connectées votre modèle en suivant les informations de ce guide d’achat afin de faire le meilleur choix possible.
Si les critères sont multiples c’est à vous de choisir vos priorités en fonction de votre quotidien, de vos activités ou encore de votre sport.

ARCHIVE GUIDES ACHAT :

Vignette Archive Guides achat tests
Achive Guide achat.
Vignette Guides achat montres connectées haut de gamme
Haut de gamme Smartwatch.
Vignette Guides achat tests montres connectées
Montres connectées.
Vignette Articles Guides achat montres intelligente apple watch
Apple Smartwatch.
Vignette Guides achat bracelets connectées
Bracelets connectés.
Vignette Articles relatif aux montres intelligentes huawei smartwatch
Huawei Smartwatch.
Vignette Articles montres connectées hybrides
Les Hybrides.
Vignette Articles Guides achat montres intelligente garmin smartwatch
Garmin Smartwatch.
Vignette Guides montres intelligente suunto smartwatch
Suunto Smartwatch.